Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rue du Blogule Rouge Insoumis

Rue du Blogule Rouge Insoumis

Dans la rue du blogule rouge on s'intéresse à toutes les affaires de la cité et des citoyens.

Publié le par rue du blogule rouge

Cette motion a été proposée le 22 octobre au Conseil Municipal de Périgny par notre camarade Daniel Vince, mais n'a pas été votée, la majorité municipale semblant se contenter d'accompagner cette décision de La Poste de transférer la PIC à Poitiers, la droite trouvant même que la décision "ne va pas assez loin" !

 

À l’attention du Président de la République

 

Nous, conseillers municipaux de la Ville de Périgny, soutenons la lutte des salariés de la PIC (Plateforme Industrielle Courrier) menacés de perdre leur emploi.

Monsieur le Président de la République, nous tenons à vous informer de la situation locale de la PIC installée dans la zone d'activités de notre commune depuis de longues années.

La direction de La Poste veut transférer son activité à Poitiers. Les conséquences d'un tel projet seraient calamiteuses tant sur les plans écologique que social et sociétal :

  • L'intégralité du trafic de Charente Maritime transiterait par Poitiers, à 150 km de Périgny. Ainsi un courrier partant de Périgny pour Périgny, ou La Rochelle, parcourrait en camion 300 km aller-retour. Est-ce sérieux ?
  • 130 emplois seraient supprimés et avec la situation de l'emploi déjà suffisamment dramatique que nous connaissons, ce serait insupportable.
  • Une nouvelle dégradation du service aux usagers de la poste interviendrait, avec la diminution inéluctable du J+1.

Rien ne justifie de telles décisions, puisque La Poste réalise des bénéfices conséquents (478 millions d'euros en 2011 et 479 millions d'euros en 2012).

L’objectif de la direction de l’entreprise n’est donc que réaliser des gains financiers sur le dos des salariés en cassant l'emploi. C’est inacceptable !

Nous vous demandons de stopper ces mauvais projets qui sacrifient l'emploi et d’abroger la loi de privatisation de La Poste décidée par le gouvernement précédent.

Commenter cet article

Articles récents

Rue du Blogule Rouge, 17180 Périgny, annonce la couleur : c'est rouge !

Hébergé par Overblog