Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rue du Blogule Rouge Insoumis

Rue du Blogule Rouge Insoumis

Dans la rue du blogule rouge on s'intéresse à toutes les affaires de la cité et des citoyens.

Publié le par rue du blogule rouge
La France insoumise  invite  salariés et citoyens à débattre de son programme “l'Avenir en commun“

“L'Avenir en commun“ est le programme de gouvernement proposé aux électeurs français par la France insoumise pour les présidentielles et les législatives du printemps prochain.

Il est parfois nommé, pour faire court, “le programme de Mélenchon“. C'est un raccourci, certes commode, mais qui ne reflète pas toute la réalité, même si Jean-Luc Mélenchon en est le porte-parole le plus connu et le plus talentueux et donc notre candidat à la présidentielle.

Héritier et continuateur du programme du Front de Gauche de 2012, “l'Humain d'abord“, “l'Avenir en commun“ a en effet été élaboré depuis février 2016 par toute une équipe dirigée entre autres par l'économiste Jacques Généreux et la juriste Charlotte Girard et amendé, enrichi, sur Internet, par des milliers de personnes. Il a ensuite été validé à la Convention de Lille en octobre 2016 par les délégués de la France insoumise.

Il représente un tout, cohérent et réfléchi, pour opérer une révolution citoyenne par les urnes et, comme le dit Mélenchon, redonner le pouvoir au peuple. Il comporte plus de 80 séries de mesures destinées à modeler une autre société, respectueuse de l'humain et de son environnement, adepte de la répartition des richesses et tournée vers un avenir plus enthousiasmant que celui de la société de consommation de plus en plus inégalitaire qui nous est promis si rien ne change. 

Appréhender ce programme dans sa globalité est indispensable pour bien comprendre le sens des propositions qu'il contient. Cependant, il est difficile de le faire en une seule rencontre. Aussi les insoumis ont l'ambition de vous en présenter une partie, celle qui concerne plus particulièrement “l'urgence sociale“ et vous invitent à venir en débattre vendredi 10 février au foyer rural de Périgny, à partir de 18h.

Commenter cet article

Articles récents

Rue du Blogule Rouge, 17180 Périgny, annonce la couleur : c'est rouge !

Hébergé par Overblog