Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rue du Blogule Rouge Insoumis

Rue du Blogule Rouge Insoumis

Dans la rue du blogule rouge on s'intéresse à toutes les affaires de la cité et des citoyens.

Publié le par rue du blogule rouge
Les insoumis pleurent parfois, ont des cris du coeur mais ils sont résolus !

Aujourd'hui, je pleure ma France ...

Où donc est passée la devise de notre France, si chère à notre coeur ? Cette Liberté, cette Égalité, cette Fraternité qui nous donnaient envie de nous battre pour elles ...

Liberté ? La mise en place de l'état d'urgence, bientôt renforcée par un décret d'interdiction de manifester, enlève toute liberté au peuple français.

Égalité ? Où est notre égalité lorsque neuf millions de pauvres réclament une partie des richesses du pays, tandis que les plus riches ont doublé leur patrimoine en cinq ans ?

Fraternité ? Où est passée cette fraternité lorsque la France devient de plus en plus individualiste et que personne ne se préoccupe plus de son voisin ?

Oui, je parle pour le peuple français et non, je n'ai pas de haine, je ne suis pas FN : j'aime ma France et les Français de toutes origines. J'aime ces personnes qui viennent de pays étrangers proches ou lointains parce qu'ils ont confiance en la France pour leur donner une vie meilleure. À ceux-là je dis : “vous êtes Français de coeur“ !

Donc, je parlerai au nom du peuple français parce que je suis fier de mon pays et de son histoire. Mais non, je ne pourrais pas, aujourd'hui et dans l'état actuel des choses, crier “Vive la France “! La France que l'on fait mourir à petits feux (ces feux que nos propres politiques et Politiques ont allumé depuis plus de 40 ans). 

Ces politiques qui misent tout sur la finance et ces Politiques qui se prennent pour des dieux olympiens, ces Politiques qui croient que le salaire moyen des Français est de 3000 euros !

Ces Politiques qui souvent se battent plus pour un fauteuil bien rémunéré que pour le bien commun de leurs  concitoyens.

Ces Politiques qui mentent, manipulent, calculent leur stratégie (pourquoi parler de stratégie, on se croirait en guerre ?) pour gagner encore plus d'argent.

Ces Politiques ternes, mornes, qui gardent un calme olympien (car se prenant pour des dieux), sans empathie face à tant d'inhumanité submergeant notre pays.

 

Mais nous sommes des humains bien vivants ! Nous ne sommes pas des robots sans émotions . Oui, je suis un insoumis et je le revendique : insoumis au régime de la finance, insoumis à l'injustice, insoumis au totalitarisme, insoumis à l'inégalité et insoumis à la division des peuples !

Mais je resterai soumis à la liberté de chacun, à l'égalité et à la fraternité, ces valeurs que m'ont inculquées mes parents.

Battons-nous pour ces valeurs et ne devenons surtout pas des moutons suivant un dieu olympien auto-proclamé !

Français, réveillez-vous !

 

Franck Barraud

 

Commenter cet article

Articles récents

Rue du Blogule Rouge, 17180 Périgny, annonce la couleur : c'est rouge !

Hébergé par Overblog