Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rue du Blogule Rouge Insoumis

Rue du Blogule Rouge Insoumis

Dans la rue du blogule rouge on s'intéresse à toutes les affaires de la cité et des citoyens.

Publié le par rue du blogule rouge
Les cadeaux de Macron aux ultra-riches
Budget 2018 : Un jackpot à 5 milliards pour les Riches

Le budget 2018 est taillé pour les grosses fortunes, le Robin des Bois des Riches en a décidé ainsi. N’a-t-il pas pris 5 milliards dans les poches des contribuables pour aider les Très-Riches ?

C’est que Macron, les Riches, il les Z’aime d’Amour :  Pour eux, il ne donnera pas la becquée avec le dos de la cuillère, fût-elle en argent. 

Ainsi, l’ISF est remplacé par l’impôt sur la fortune immobilière. Et n'oublions pas que le prélèvement forfaitaire unique est plafonné à 30% sur les revenus du capital, en faisant ainsi un véritable bouclier fiscal pour les nantis.

Ainsi, le ministre de l’économie peut-il déclarer : « nous allons rendre 400 millions d’euros aux mille premiers contributeurs ».  Rendre ? Mais qui les avait spolié ? Sans doute les bénéficiaires des APL que le gouvernement voudrait raboter de 400 millions d’euros !

Par bonheur, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne ! Qu’on en juge :

Mme Bettencourt déjà, ne payait l’ISF que pour deux des 17 milliards d’euros de sa fortune . Le Canard Enchainé révèle maintenant, qu'en réalité, l’an dernier, en vertu de la règle du bouclier d’imposition à 75%, l’ISF de la riche héritière était tout simplement de zéro euro .

Avec le nouveau système fiscal, un contribuable possédant un appartement d’une valeur d’un million et demi d’euros et qui ne spécule pas payera davantage d’impôts que celui qui n’a qu’un million de patrimoine immobilier mais jouit de 10 millions de patrimoine financier.

La logique est double : plus vous utiliserez votre argent pour la spéculation financière, moins vous payerez, et plus vous serez riches, moins vous serez, proportionnellement, taxés.

En réalité, les placements financiers représentent 71% de la fortune des Riches et même 90% au dessus de 10 millions de patrimoine (soit environ les 150 plus gros contribuables) et ils seront désormais protégés par le bouclier des 30% du PFU.

Il faut ajouter que ces ultras-riches ne sont effectivement imposés qu'à 21% contre 30% pour le commun des mortels pour les revenus à 27 000 euros. Ajoutons à ces injustices fiscales que le nouveau système permettra aux Riches d’être exonérés de la l’augmentation de la CSG de 1,7% qui touchera les autres contribuables.

Au final, les Ultra-Riches vont donc bénéficier de 5 milliards (argent public) supplémentaires et peuvent être assurés d’une chose : Mr Macron, le Robin des Bourges-Président des Riches, veille sur leurs intérêts.

 

Les Insoumis de Périgny

Commenter cet article

884hasbeen 09/07/2018 19:32

Il faudrait insister sur l'apport précieux de M.Griveaux à la pensée sociologique avec son concept révolutionnaire et fécond d' « homme pauvre ».Ce nouveau concept n’est pas sans faire écho au fait que M.Macron fait tant de cadeaux aux (très) riches.En effet,en France,l' « homme pauvre » est désormais condamné à le rester.M.Griveaux,doctrinaire grivois,et là se trouve certainement sa force,sait illustrer le projet déconcertant et aberrant de M.Macron:élargir la fracture sociale,saper les fondements du pacte social élaboré par le C.N.R. à la fin de la 2ème guerre mondiale..Bravo donc à MM.Macron & Griveaux visiblement complémentaires !Ces dirigeants politiques, toujours à l'affût du bon mot et de la petite phrase qui font le buzz et qui viennent illustrer une pensée caricaturale,ne manquent jamais une occasion de dire que seule l’économie de la rente (actionnariale ou foncière),du privilège (fiscal) et de la délégation de service public (inefficace et coûteuse) a droit de cité.Il est quand même regrettable qu'ils restent ainsi accrochés à ces vielles lunes néolibérales,peut-être neuves dans les années 1970 mais carrément has been aujourd'hui.Partout ces vieilles lunes sont tenues en échec.Ces leaders ont déjà cinquante ans de retard et n’ont plus aucune chance de rattraper le peloton de tête.

Articles récents

Rue du Blogule Rouge, 17180 Périgny, annonce la couleur : c'est rouge !

Hébergé par Overblog