Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rue du Blogule Rouge Insoumis

Rue du Blogule Rouge Insoumis

Dans la rue du blogule rouge on s'intéresse à toutes les affaires de la cité et des citoyens.

Publié le

Ces quelques événements se sont produits, hors coronavirus, dans une actualité récente. Vous ne les avez sûrement pas appris en regardant ce midi le journal télévisé d’aucune chaîne publique.

 

  • Une manifestation nocturne de féministes a réuni des milliers de participantes hier à Paris. Elle s’est déroulée sous le mot d’ordre de la combativité mais dans le calme et la bonne humeur, ce qui n’a pas empêché les forces de l’ordre d’utiliser les gaz lacrymogènes et les matraques :

     

 

 

Suite à un nassage, un groupe de féministes a été contraint par ces mêmes forces de l’ordre de descendre manu-militari dans le métro place de la République et y a été parqué. Ces femmes ont tenu tête aux golgoths en chantant “nous sommes fortes, nous sommes fières et féministes et radicales et en colère“ pendant plus d’une heure.

 

- Lors de la manifestation des gilets jaunes hier à Lyon (acte 69), un jeune de 16 ans a été blessé (mâchoire fracturée) par un tir de LBD issu des forces de l’ordre.

 

 

 

 

 

Sa mère a écrit ce texte émouvant sur Facebook : “juste un môme de 16 ans qui a envie d'exercer sa citoyenneté pour de vrai et pas de se faire apprendre à penser dans une salle de classe.

Juste un gamin qui n'y croit pas trop quand on lui parle de démocratie et de peuple souverain.

Juste un ado curieux et empathique qui garde les yeux ouverts et qui voit les inégalités, la richesse indécente des uns, la misère noire des autres, un gamin qui sait que notre mode de vie hypothèque son avenir, un gamin qui voudrait que l'école donne les mêmes chances à tous et que chacun vive dignement dans la vie active et au-delà.

Un gamin qui veut prendre sa place dans le monde et oeuvrer à le changer.

Juste mon enfant. À qui je confie ses frères et soeurs plus petits. Qui brille à l'école sans jamais travailler. Qui fait la cuisine quand j'ai la flemme. Le ménage quand je démissionne des tâches domestiques (souvent) et me rend un appartement plus propre que ce que j'ai laissé. Sans vomito sur les canapés, ni trous de boulettes.

Mon fils. Qui est en train de devenir un adulte en qui j'ai pleinement confiance et dont je suis immensément et irrémédiablement fière.

Et il n'a rien fait.

 

- Ce matin, les FEMENs organisaient un événement au Trocadero pour dénoncer le patriarcat.

- Une enquête parue dans Médiapart témoigne de la mise en cause, dans leurs rapports, par de hauts responsables de la Gendarmerie et des CRS, des méthodes de police mises en oeuvre par le préfet de police de Paris, Lallement. En particulier, sont qualifiés d'illégaux, des attaques non proportionnées sur des manifestants, des gazages gratuits et le recours aux voltigeurs motocyclistes.

- L’ancien Président du Brésil, Lula, explique dans une interview à RTS, pourquoi il aimerait voir Jean-Luc Mélenchon accéder à la présidence de la République française.

- Le Liban vient de se déclarer en cessation de paiement et reprend sa dette ; les banques interdisent aux Libanais de retirer plus de 100 € chacun.

- Des manifestations monstres se poursuivent au Chili pour remettre en cause le régime ultra libéral et ce malgré les viols et les arrestations massifs perpétrés par le forces de l’ordre en guise d’intimidation.

- En Bolivie, la police a dispersé une manifestation en gazant y compris les Sénateurs, après avoir tué onze personnes à El Alto.

 

Commenter cet article

Articles récents

Rue du Blogule Rouge, 17180 Périgny, annonce la couleur : c'est rouge !

Hébergé par Overblog