Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rue du Blogule Rouge Insoumis

Rue du Blogule Rouge Insoumis

Dans la rue du blogule rouge on s'intéresse à toutes les affaires de la cité et des citoyens.

Publié par ruedublogulerougeinsoumis

REVUE DE MÉDIAS 2022

2022 -PASVU-PASLU-PASSU ?

Elle a été mère célibataire adolescente, employée domestique, déplacée. Elle est écoloféministe et avocate pour défendre les droits de sa communauté contre les projets miniers. Elle est la vice-présidente de la république de #Colombie 🇨🇴

2022 -PASVU-PASLU-PASSU ?
08/08/2022 - Ça craint !

08/08/2022 - Ça craint !

2022 -PASVU-PASLU-PASSU ?
23/07/2022

23/07/2022

Ils ont aussi voté ces derniers jours contre le SMIC à 1500€, contre le blocage des prix (énergie = essence, gaz, etc. et produits de première nécessité), contre la taxation des super-profits, contre la suppression de la flat-tax, etc.

19/07/2022 - Confirmation pour ceux qui en auraient douté : le RN est bien une opposition en carton !

19/07/2022 - Confirmation pour ceux qui en auraient douté : le RN est bien une opposition en carton !

15 minutes pour mieux connaître le réchauffement climatique et ses conséquences :

🇪🇸FLASH - Les billets de trains locaux et régionaux seront gratuits en #Espagne à partir du 1er septembre jusqu'à fin 2022. La mesure vient compléter la baisse de 30 à 50% du prix des métros, bus et trams annoncée le mois dernier. (Le Gardien) #inflation
28/06/2022

28/06/2022

🚛🇺🇸ÉTATS-UNIS - Horreur à San Antonio, au Texas, suite à la découverte, hier, de 46 cadavres de migrants, morts déshydratés, dans la remorque d’un camion. 16 survivants ont été pris en charge par les secours (AP). (Le Globe.info-)

2022 -PASVU-PASLU-PASSU ?
2022 -PASVU-PASLU-PASSU ?
2022 -PASVU-PASLU-PASSU ?
2022 -PASVU-PASLU-PASSU ?

29/03/2022

11/03/2022 - Une vidéo pour réfléchir au-delà de l'émotion légitime.

Résumons le dernier rapport du GIEC

 Les impacts climatiques sont plus précoces, plus nombreux et plus sévères que ne le laissaient deviner la précédente évaluation, en 2014. Le réchauffement climatique est déjà une question de vie ou de mort pour de nombreuses personnes.

On parle d’inondations, de tempêtes, de sécheresses, d’incendies, de canicules, de millions de réfugiés, d'épidémies, d’extinctions d'espèces, de tensions aigües sur les ressources alimentaires, de pertes économiques majeures, de mortalité.

En fait, la moitié de la population mondiale subit déjà des pénuries d’eau liée au réchauffement climatique et des millions de personnes sont exposées à l’insécurité alimentaire.

Depuis 2008, 20 millions de personnes sont déplacées chaque année à l'intérieur de leur pays à cause de phénomènes météo extrêmes, tempêtes et inondations principalement. La moitié des espèces vivantes évaluées est déjà en train de migrer pour fuir les bouleversements induits.

Nous ne sommes pas préparés correctement, ne serait-ce que pour faire face aux impacts actuels. Les états réagissent au coup par coup et souvent dans la confusion. Ce qui implique d’ores et déjà de nombreuses victimes. Cela vaut également pour la 🇫🇷.

Le rapport du GIEC est sans appel : l’adaptation aux impacts du changement climatique n’est plus une option, mais doit être immédiatement engagée en complément des actions d’atténuation.

Le réchauffement climatique est structuré par les inégalités et l’injustice. Si des existences sont frappées sur toute la planète, la mortalité due aux inondations, sécheresses et tempêtes a été 15 fois plus élevée dans les pays vulnérables au cours de la dernière décennie.

Il n’est pas trop tard pour contrôler la portée des impacts climatiques : chaque dixième de degré compte. Pour autant, certaines zones du monde densément peuplées ne pourront pas s’adapter, elles vont devenir inhabitables.

Les écosystèmes naturels et la biodiversité sont un levier incontournable pour lutter contre le changement climatique et maîtriser ses conséquences. Leur protection intégrale n’est plus une option, elle est incontournable.

Cette décennie est cruciale dans la lutte contre le changement climatique et notre fenêtre d’opportunité se referme. Elle commande de passer des petits pas cosmétiques à un changement systémique de modèle économique et social, fondé sur un partage de l’effort équitable.

 Le changement climatique nécessite une réponse globale et une solidarité sans faille entre les États et les peuples. La paix universelle est donc la condition sine qua non de l'action climatique.

Quelques éléments de contexte :

- Nous devons réduire les émissions mondiales de moitié d’ici 2030.

- Or les émissions UE ont retrouvé leur niveau de pré-pandémie.

- Et les États ont plus investi dans les fossiles que dans les renouvelables pour relancer l’économie mondiale.

Alors, que faire ? 

- Sortir rapidement des énergies fossiles.

- Sanctuariser au moins 30% des surfaces terrestres et maritimes.

- En finir avec notre modèle de développement économique inégalitaire, axé sur la croissance infinie.

- Traduire les dirigeants économiques et politiques en justice.

- S’engager inlassablement dans l’action politique.

- Et regarder la réalité toujours en face.

En réponse,   intéressons-nous au programme de Mélenchon. 

Il est le seul programme, cohérent et applicable, à prendre en compte le changement climatique, les dangers occurrents, et les solutions à mettre en place.

19/02/2022 - Excellente explication du conflit russo-étasunien en Ukraine

2022 -PASVU-PASLU-PASSU ?

À écouter absolument !

Articles récents

Rue du blogule Rouge insoumis annonce la couleur : c'est rouge !

Hébergé par Overblog