Cet article est reposté depuis une source devenue inaccessible.
(Article du blog d'Éric Durand : Éric et le PG)
/image%2F0958434%2F20230101%2Fob_903a1c_fret-sncf.jpg)
Comment expliquer la longue agonie du fret ferroviaire ?
L’ouverture à la concurrence du « deuxième paquet ferroviaire » est une véritable saignée pour le fret SNCF... Le principal problème du fret ferroviaire ne vient pas d’un manque d’innovation mais bien de la concurrence avec le transport routier... Fret ferroviaire, la Suisse pionnière : " La route crée des coûts à la société, nous lui demandons de participer ", un exemple pour l
http://eric-et-le-pg.over-blog.fr/2023/01/la-longue-agonie-du-fret-ferroviaire.html
/https%3A%2F%2Fassets.nationbuilder.com%2Fcseterna%2Fpages%2F55%2Fmeta_images%2Foriginal%2FTER_NOUVELLE_AQUITAINE_SNCF_LAGRAVE.png%3F1677057063)
Etude d'opinion : les Néo-Aquitains se prononcent contre l'ouverture à la concurrence du TER en Nouvelle-Aquitaine : 60% souhaitent que le Transport Express Régional reste uniquement effectué p...
https://www.agoradutrain.fr/etude_opinion_ter_nouvelle_aquitaine