Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rue du Blogule Rouge Insoumis

Rue du Blogule Rouge Insoumis

Dans la rue du blogule rouge on s'intéresse à toutes les affaires de la cité et des citoyens.

Publié le par rue du blogule rouge

P1020432.jpgÀ l’appel de la CGT les postiers avaient donné rendez-vous aux salariés de Delphi ce vendredi matin pour manifester de concert pour la défense de leurs emplois. Un rassemblement avec distribution de tracts aux automobilistes a donc été organisé au rond-point du croisement de l’avenue Lumière  et de l’avenue Langevin dans la zone industrielle de  Périgny.

Les postiers, parce qu’ils luttent contre la fermeture du centre de tri de Périgny qui annonce la disparition de 130 emplois. Voir l’article de Rue du Blogule Rouge : « Pour la poste, prenez du rouge ».

Les salariés de Delphi parce qu’ils sont inquiets pour l’avenir du site de Périgny.

P1020428.jpg P1020438.jpgP1020437.jpg

Si la manifestation a réuni de nombreux salariés, les élus locaux ont eux, brillé par leur absence. Dommage, le soutien de leur présence aurait été apprécié ! Peut-être les apercevra-t-on lors de la manifestation contre le rallongement de la durée de cotisation pour la retraite ?

Les militants de la CGT en ont en effet profité pour distribuer un tract alertant à nouveau sur l’atteinte aux droits des salariés constituée par le projet de réforme des retraites et appelant à la manifestation du 15 octobre 2013 place de Verdun à 10h30 à La Rochelle.

P1020433.jpg P1020453P1020447.jpg

Cette question du soutien des élus locaux aux salariés en lutte pour l'emploi n'est pas innocente, puisque la Présidente de Région, Ségolène Royal, était au même moment à quelques centaines de mètres de là, chez Dufour, où elle était venue confirmer au PDG Salvatore Serio le soutien financier de la Région au plan de relance de l'entreprise. Voir ici l'article de Sud-Ouest.

Commenter cet article

Articles récents

Rue du Blogule Rouge, 17180 Périgny, annonce la couleur : c'est rouge !

Hébergé par Overblog