Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rue du Blogule Rouge Insoumis

Rue du Blogule Rouge Insoumis

Dans la rue du blogule rouge on s'intéresse à toutes les affaires de la cité et des citoyens.

Publié le par rue du blogule rouge

Tandis que le peuple de gauche manifestait dans la rue contre l’ANI (accord national interprofessionnel- Voir ici l’article « le PCF vous explique qui est ANI »), accord inspiré par le MEDEF pour accentuer la précarité et ratifié par la CFDT mais pas par la CGT, c’est en toute connaissance de cause que les députés ont voté hier à l’Assemblée Nationale, le projet de loi « relatif à la sécurisation de l’emploi » selon la terminologie officielle.

236 députés socialistes sont ainsi  passés sans état d’âme du social libéralisme à la trahison sociale.

Parmi eux, la députée de la 2ème circonscription de la Charente-Maritime, Suzanne Tallard, qui a voté pour.

35 députés socialistes se sont cependant abstenus alors que six autres sauvaient l’honneur du PS en votant contre (Pascale Boitard, Marie-Anne Chapdelaine, Christophe Léonard, Kheira Bouziane-Laroussi,  René Dozière et  Stéphane Travers).

Le député de la 1ère circonscription de la Charente-Maritime, Olivier Falorni s’est, de son côté abstenu alors que le reste du groupe auquel il appartient, celui des radicaux « de gauche » a voté pour (sauf 2 autres abstentions).

 

Le seul groupe de gauche a avoir voté contre (13 sur 15) est celui du Front de Gauche.

 

La droite s’étant abstenue (sauf 7 contre, dont les 2 FN) ainsi que les écologistes, le texte a donc été adopté par 250 voix pour et 26 contre.

 

Les prochaines luttes sociales seront donc rendues plus compliquées par cette loi. Ce n’est pas ce qu’on attend de la part d’un gouvernement qui se dit socialiste.

Commenter cet article

Articles récents

Rue du Blogule Rouge, 17180 Périgny, annonce la couleur : c'est rouge !

Hébergé par Overblog