Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rue du Blogule Rouge Insoumis

Rue du Blogule Rouge Insoumis

Dans la rue du blogule rouge on s'intéresse à toutes les affaires de la cité et des citoyens.

Publié le par rue du blogule rouge
Publié dans : #Politique nationale

Face au blocus Israélien contre la Palestine et son peuple, une soixantaine d'associations, partis politiques et syndicats français ont engagé une campagne qu'ils ont nommée : "UN BATEAU FRANCAIS POUR GAZA".

 

Ces organisations ont décidé de s'unir pour briser le blocus de Gaza qui est une punition collective envers la population civile en violation totale du droit international. 

Le départ de ce bateau interviendra au printemps 2011 aux côtés d'une vingtaine de bateaux  d'autres pays.

 

Cette deuxième "flottille de la liberté" doit apporter une aide humanitaire aux 1,5 millions de Gazaouis privés de tout.

 

La campagne "Un bateau français pour Gaza" est à replacer dans le contexte actuel extrêmement choquant, en pleine reprise des pourparlers de paix, de la poursuite de la colonisation et du blocus de la Palestine par Israël sans que les gouvernements, notamment français ne réagissent.

 

Les 60 organisations espèrent  un large soutien de la société francaise.

Nous devons en effet être le plus nombreux possible pour dire aux Palestiniens, aux Israéliens, à nos gouvernements et aux opinions publiques que la seule manière de parvenir à la paix est d'appliquer le droit international.

 

 

Notre commune de Périgny, au même titre que  chacun d'entre nous,  devrait répondre positivement à l'appel lancé par toutes ces organisations et participer au départ de ce bateau en envoyant des dons. 

 

Adressez vos dons à "Un bateau pour GAZA FRANCE"   à l'ordre de MRAP  Boulevard Magenta 75010 Paris.

 

 



Commenter cet article

Articles récents

Rue du Blogule Rouge, 17180 Périgny, annonce la couleur : c'est rouge !

Hébergé par Overblog