Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rue du Blogule Rouge Insoumis

Rue du Blogule Rouge Insoumis

Dans la rue du blogule rouge on s'intéresse à toutes les affaires de la cité et des citoyens.

Publié le par rue du blogule rouge
Marine Le Pen voudrait qu’on la prenne pour un gentil peintre du dimanche dont  on n’admire que l’art de tisser sa  toile à coups de craies tendres. Elle cherche à faire oublier qu’il n’y a eu au FN aucune remise en question idéologique ni d’ailleurs de véritable renouvellement des cadres. (Papa est toujours président d’honneur, Gollnisch au bureau politique et tutti quanti).

Évidemment, Nicolas Sarkozy, en reprenant ses thèmes favoris à son compte,  l’a banalisée et du coup,  nombreux sont ceux qui, n’écoutant que son ton pastel et son discours populiste, se la représentent comme une possibilité de faire connaître leur mécontentement de la politique actuelle de la droite libérale.

Il ne suffit pas de rappeler les affinités idéologiques évidentes du FN avec la bête immonde pour repousser toute menace.

Pourtant, ne suffit-il pas de lire le programme du FN pour 2012 pour s’apercevoir de la supercherie ?

Non, ce programme ne défend pas les faibles et les sans voix. Non il ne va pas, c’est le moins qu’on puisse dire, dans le sens du progrès. 

Oui, il est dangereux pour tous, oui il est nocif pour toutes les libertés.

C’est pourquoi Rue du Blogule Rouge a décidé d’en parler ici. Sa lecture est peut-être le meilleur des antidotes au poison lepeniste.

Ce projet de programme du Front National pour la Présidentielle 2012 n’est qu’en partie disponible sur son site et "une mise à jour est effectuée régulièrement en fonction des précisions et communications des responsables du FN", car son élaboration elle-même est tout, sauf démocratique !  Il manque en particulier un important volet sur les mesures économiques qui se réduisent à la sortie de l’Euro, au retour à un franc dévalué, ainsi qu’à un appel aux capitaux étrangers, assorti de mesures discriminatoires à l’égard des travailleurs étrangers.

 

Programme du FN (Commenté en jaune par Rue du Blogule Rouge)

 

 

Éducation

    Développer l'attribution des bourses au mérite en fonction des notes. Ça existe déjà, ce n’est pas une découverte !

  • Abandon du collège unique Le collège unique existe depuis 1975 et a permis à toute une classe d’âge, certes  avec des vicissitudes diverses, d’accéder à l’enseignement jusqu’à 16 ans. Supprimer le collège unique, c’est ouvrir la porte au renoncement aux études pour les enfants des classes défavorisées et à la possibilité  d’y accéder seulement pour ceux des classes aisées.

   Suppression des IUFM  au profit de centres pédagogiques régionauxLes IUFM ont déjà été supprimés par Sarkozy depuis 2010, mais la formation a été confiée aux universités. Quant aux « Centres Pédagogiques Régionaux », personne ne sait ce que c’est ni surtout quelles seraient leurs attributions ?

    Développement de la notion de mérite pour les professeurs.  Elle existe depuis toujours et leur carrière en dépend, et même le niveau de leur retraite. Cependant, grâce aux luttes syndicales, elle dépend aussi un peu, et heureusement,  de l’ancienneté.

    Recrutement d'inspecteurs pour mieux évaluer le mérite des enseignants. 

    Réduction du personnel administratif au profit des enseignants. Voilà une mesure qui serait particulièrement grave : au lieu d’augmenter le nombre d’enseignants, ponctionné drastiquement par Sarkozy, on diminuerait encore le nombre des « administratifs ». Comment ? Sinon en regroupant la gestion des établissements à un niveau supérieur, les écoles, collèges et lycées n’étant alors plus gérés par du personnel sur place !

     Mise en place d'un système de chèque scolaire et suppression progressive de la carte scolaire . 

Supprimer la carte scolaire, c’est encore une fois  la porte ouverte aux écoles à 2 vitesses. Seules les classes aisées auraient les moyens d’envoyer leurs enfants dans des écoles qui ne feraient pas partie de leur environnement immédiat.

    Donner une autonomie supérieure aux universités dans le recrutement des professeurs et dans la sélection des élèvesLe baccalauréat ne suffirait donc plus pour entrer à l’université. Il faudrait aussi un dossier scolaire pour passer ce numerus clausus ou pire, de bons appuis ?

       Mesures incitatives au développement de l'apprentissage et des stages en entreprises au cours de la formation. Ben voyons ! Il n’y a qu’à confier la formation des apprentis aux entreprises, elles en prendront soin, elles qui brillent déjà par leur philanthropie vis à vis de leurs salariés.

 

Chômage -Emploi

    Mise en œuvre  de la préférence nationale à l'embauche via diverses mesures de taxation du travail des étrangers.  Nous y voici : pour le FN, tous les problèmes de la France viennent des étrangers.

    Remboursement par les entreprises qui délocalisent des aides ou subventions qu’elles ont reçues .

 

Economie

    Sortie de l'Euro et retour au Franc.

    Dévaluation du Franc pour améliorer la compétitivité des entreprises. Ce qui voudrait aussi dire que les produits importés couteraient plus cher. Doit-on payer plus cher tout ce qui vient de l’étranger ? Nintendo, Suzuki, Ford, Coca cola … Quant aux Français qui travaillent à l’étranger ou simplement y voyagent, leur pouvoir d’achat serait réduit d’autant.

    Majoration des cotisations salariales et patronales pour les étrangers.

    Favoriser les investissements directs étrangers en France. Oui, mais comment ? En exonérant les capitaux étrangers de toute taxation, par exemple ?

  • Mise en place de droits de douane différenciés pour favoriser la production nationale.

Fiscalité

    Simplification de l'impôt par la fusion des impôts actuel (IR, CSG et CRDS).

    Prélèvement à la source de l'impôt.

    Réforme de l'Impôt sur les Sociétés . Mais dans quel sens ?

 

 

Etat

    Réaffirmation du principe de laïcité. Ce serait acceptable si ce n’était pas qu’une belle parole creuse et si c’était vrai et général, autant vis-à-vis de la religion catholique que de l’Islam, ou du Judaïsme et des autres religions.

    Mise en place d’une politique familiale volontariste réservée aux Français impliquant la suppression des allocations familiales pour les étrangers  et la création d’un revenu parental pour favoriser la natalité. Pourquoi ? La France a déjà le plus fort taux de natalité en Europe !

    Rétablissement d’un service militaire volontaire de six mois. Une milice ?

    Organisation d'un référendum sur l'avortement. Quel serait le progrès attendu par un tel referendum ? Faut-il se tenir prêt à revenir sur le droit à l’avortement en France ?

Veiller à la neutralité politique de l’audiovisuel public.

 

Europe

    Validation du "Non" du référendum du 29 mai 2005.On est d’accord, mais pas pour les mêmes raisons !

    Sortie de l'Euro.

    Sortir de l'Espace Schengen  et rétablir les contrôles aux frontières nationales. C’est-à-dire entraver la libre circulation des personnes, étrangères, mais aussi françaises en Europe. (L’espace Schengen désigne en effet un espace de libre circulation des personnes entre 22 États signataires membres de l’Union européenne (mais  la Bulgarie, la Roumanie et Chypre n’en font pas partie). La Norvège et l’Islande ont un statut d’associés. Enfin, la Suisse a également rejoint l’espace Schengen en décembre 2008, portant à vingt-cinq le nombre d’États participants. L’Irlande et la Grande-Bretagne, quant à eux, peuvent participer à tout ou partie de l’acquis Schengen.

    Renégociation radicale des traités européens et organisation d'un référendum sur la sortie de l'Europe en cas d'échec.

    Redonner au Conseil Européen (au détriment du Parlement Européen) le pouvoir de décision sur le budget. C’est encore aller vers moins de démocratie. Le Parlement est élu, pas le Conseil !

    Limiter le pouvoir de la Commission européenne notamment sur le plan fiscal.

    Renforcer les contrôles aux frontières extérieures de l'Europe (Notamment méditerranéennes) pour lutter contre l'immigration clandestine.

    Refuser la coopération au sein d‘Europol et Eurojust. Pourquoi cette mesure ?

(Europol(European Police Office) est un office de police criminelle intergouvernemental qui facilite l'échange de renseignements entre polices nationales en matière de stupéfiants, de terrorisme de criminalité internationale et de pédophilie au sein de l’Union européenne.

Eurojust, est l'agence européenne chargée de renforcer la coopération judiciaire entre les États membres.)

  • Préférence communautaire pour les produits européens: Mise en place de quotas et taxes sur l'importation de produits d'origine extra UE.

 

Immigration

    Préférence nationale pour les prestations sociales (Allocations familiales notamment) avec augmentation des cotisations d'assurance Maladie et de l’assurance Chômage pour les étrangers.

    Le RMI ainsi que l’AME seront supprimés pour les étrangers.

    Réforme du droit de la nationalité avec notamment suppression de la binationalité et déchéance de la nationalité pour les délits grave commis par des personnes naturalisées depuis moins de 10ans. Comment peut-on imaginer de supprimer la nationalité de quelqu’un ? Il s’agit d’autre part d’une double peine.

    Rétablissement du contrôle systématique aux frontières (Sortie de l'Espace Schengen)

    Mise en œuvre de moyens importants de lutte contre l'immigration clandestine.

    Expulsion des étrangers en situation illégale. Encore des charters en perspective.

    Suppression du regroupement familial.

    Réduction de la durée de la carte de séjour de 10 à 3 ans.

    Expulsion des délinquants multi récidivistes étrangers.

    Aide au développement des pays d'origine des migrants (Aide proportionnelle à leur coopération en la matière).

  • Organisation régulière d'une conférence euro-africaine pour améliorer la coordination des efforts de lutte contre l'immigration. Les immigrés (particulièrement africains) étant perçus comme l’origine de tous les maux, ces mesures sont toutes destinées à les désigner encore plus à la vindicte populaire. Le procédé rappelle étrangement la désignation des Juifs comme ennemi public n° 1 par les Nazis.

Sécurité

    Présomption de légitime défense pour les forces de l'ordre faisant usage de la forceBrrr ! Cette mesure fait froid dans le dos. C’est une justification anticipée à toute violence ou abus de pouvoir de la part des forces de l’ordre !

    Amélioration des moyens de la police et de la gendarmerie et revalorisation des salaires.

    Implantation de commissariats dans les zones sensibles.

    Décharger les services de police des tâches administratives.

    Fermeture des mosquées sous la coupe d’obédiences intégristes. Fermera-t-on aussi les églises sous la coupe d’obédiences intégristes ?

 

Écologie

    Eveiller la conscience écologique dès l'école.

    Encourager le tri et le recyclage des déchets.

    Poursuite des recherches sur les OGM afin de déterminer les risques éventuels.

    Moduler le taux de TVA en fonction la présence ou non d’OGM dans les produits.

    Mise en place d'une politique de valorisation de l'habitat et des paysages. C’est l’écologie réduite au tri sélectif et aux paysages !

 Nucléaire

    Maintien du programme nucléaire  et renforcement des contrôles et de la transparence des rapports.

  • Mise en œuvre  d'un programme de diversification énergétique et développement de la recherche sur l’Hydrogène. Restons aveugles, il n’y a pas de leçons à tirer de Tchernobyl ni de Fukushima

 Défense

    Sortie de l'OTAN.

    Sortie de l'Eurocorps (Défense Européenne).

    Augmentation du budget de la Défense nationale. Pour quoi faire ?

    Service militaire volontaire de six mois. Faut-il aussi créer une milice ?

    Recrutement de 70 000 soldats supplémentaires. Pour quoi faire ?

 

Etranger

    Retrait de la France des juridictions pénales internationales. Rien que ça ! La cour internationale de La Haye, n’a pas la cotte auprès du FN. Pourquoi ?

    Défense de la Francophonie.

  • Renforcer la coopération avec les pays pauvres en couplant le co-développement avec le retour des immigrés.

 Santé

    Séparation de la gestion des différentes branches de la protection sociale. Pour pouvoir mieux privatiser ?

    Harmonisation de l’ensemble des régimes d'assurance maladie. Ça ne mange pas de pain si l’harmonisation a lieu vers le haut.

    Meilleur remboursement des soins dentaires et des lunettes. Vous ne sentez pas comme un parfum de démagogie ?

    Plan drastique de lutte contre la fraude à la sécurité sociale. Et la fraude des patrons qui ne paient pas leurs cotisations ?

    Favoriser le maintien ou l'installation de praticiens en zone rurale.

    Limitation du nombre de médecins à diplôme étranger.

    Aménagement de la loi des 35 heures pour le personnel de santéLe rallongement des temps de garde permettrait sans doute une meilleure prise en compte de la santé des patients ?

    Maintien raisonné des hôpitaux de proximité. C’est le mot « raisonné » qui inquiète !

 

 Justice

    Recruter 5000 magistrats (Prioritairement au sein d’autres corps de la fonction publique). Il ne s’agit donc pas d’emplois créés mais de transfert d’emplois !

    Revalorisation des moyens et réhabilitation des locaux des services judiciaires.

    Réformer l’École Nationale de la Magistrature.

    Bannir la politisation de la magistrature: Pas de syndicalisme politisé dans cette fonction. Encore une réduction du droit syndical !

    Réhabiliter la notion de peine prompte et incompressible.

    Rétablissement la peine de mort.  Et retour de la barbarie ! Comment suppliciera-t-on ? Guillotine ? Chaise électrique ? Pendaison ? Injection létale de poison ? Roue ? Étranglement ? …

    Abaissement de la majorité pénale de 18 à 15 ans.  On pourra donc aussi supplicier à mort dès 15 ans ?

    Veiller à l'application des décisions de justice. On essaye de faire croire que ces décisions ne sont pas appliquées. C’est faux.

    Construire 75.000 places de prison. Et transformer la France en un vaste camp de prisonniers ?

    Séparer en prison les petits délinquants des criminels.

 

Retraite

    Harmonisation de l’ensemble des régimes de Retraite.

    Maintien à 40 annuités maximum de cotisation sans considération d’âge légal de la retraite.

    Elargissement du financement des retraites aux revenus du capital. 

    Prise en compte de la pénibilité du travail dans le calcul des annuités.

    Incitation des travailleurs étrangers à prendre leur retraite dans leur pays d’origine. 40 annuités, ce n’est pas 37 et demie.

 Agriculture

    Création d'une Caisse de compensation de la dette paysanne destinée à rétablir l'équilibre financier des exploitations.

    Exonération en 5 ans des charges fiscales et sociales des entreprises agricoles.

    Favoriser l’installation des jeunes agriculteurs.

 Autre

    Développement de la recherche en général.

    Interdiction du clonage.

    Refus du mariage homosexuel et de l'adoption d'enfants par des homosexuels. Si t’es noir, homosexuel et délinquant, t’as vraiment pas la chance avec ces gens-là !

    Favoriser la mixité intergénérationnelle plutôt que la mixité sociale. Cela signifie qu’il vaut mieux voir habiter les vieux riches avec les jeunes riches dans les quartiers riches et les vieux pauvres avec les jeunes pauvres dans les quartiers pauvres ! Il faut donc mettre fin aux impositions de quotas de logements sociaux pour les communes.

  • Affirmer la priorité pour les Français dans l’attribution des logements sociaux.

 

 

 Voir l'article d'Henri Moulinier sur son blog "Moulinier Infos" : Madame Le Pen critique fort mais ne propose rien aux travailleurs.

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Rue du Blogule Rouge, 17180 Périgny, annonce la couleur : c'est rouge !

Hébergé par Overblog