Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rue du Blogule Rouge Insoumis

Rue du Blogule Rouge Insoumis

Dans la rue du blogule rouge on s'intéresse à toutes les affaires de la cité et des citoyens.

Publié le par rue du blogule rouge

Vous rêvez d'une autre société, vous voulez un autre système ? Et si on parlait programme ?

Programme contre programmes
Programme contre programmes

Et oui, il faut vous y faire, le seul programme digne de ce nom qui tienne la route et fasse rêver, c'est celui de la France insoumise le mouvement qui soutient Jean-Luc Mélenchon et ce programme s'appelle “L'Avenir en commun“. C'est ce programme qui serait mis en oeuvre après son élection comme Président de la République et soutenu par les candidats de la France insoumise aux élections législatives de juin.

Programme contre programmes
Programme contre programmes
Programme contre programmes
Programme contre programmes

Bien sûr, aux élections présidentielles, il y aura bien d'autres candidats. Voyons donc leur programme...

Dupont-Aignant

Dupont-Aignant

Ainsi font, font, font, les petites lepénistes, racistes, xénophobes et pétainistes ; moi, j'étais plutôt gaulliste, chabaniste, chiraquien, mais aussi villiériste, souverainiste...

Macron

Macron

Moi, j'ai un programme : Votez pour moi, mettez vous en marche, je suis le plusse moderne et le plusse beau...

Moi, j'ai un slogan : Pour les patrons, tout est bon dans le macron...

Et nous,  tous anciens ministres de Vallshollande, sauf un (Filoche) tout en faisant croire que chacun est déjà le candidat ou la candidate (de la “gauche“) à la présidentielle, nous nous présentons aux primaires du PS :

Filoche, Hamon, Lienemann, Montebourg, Peillon, Pinel, VallsFiloche, Hamon, Lienemann, Montebourg, Peillon, Pinel, VallsFiloche, Hamon, Lienemann, Montebourg, Peillon, Pinel, Valls
Filoche, Hamon, Lienemann, Montebourg, Peillon, Pinel, VallsFiloche, Hamon, Lienemann, Montebourg, Peillon, Pinel, Valls
Filoche, Hamon, Lienemann, Montebourg, Peillon, Pinel, VallsFiloche, Hamon, Lienemann, Montebourg, Peillon, Pinel, Valls

Filoche, Hamon, Lienemann, Montebourg, Peillon, Pinel, Valls

Nous, nous sommes les trois mousquetaires des cinq doigts de la main qui tournons la manivelle du petit sous marin Peillon. 

Non contents d'être d'anciens soutiens de Straus Kahn, Royal, Aubry ou Hollande, non contents d'avoir toujours soutenu le PS au bout du compte, même après avoir essayé de faire croire qu'il avait un langage de gauche,  non seulement nous ne nous sommes pas mis d'accord pour opposer un seul candidat potentiel à Valls, mais nous avons suscité l'envie de notre ancien camarade Peillon, ancien ministre lui aussi, de se présenter à son tour, pour encore mieux diluer des voix qui auraient pu apparaître de gauche au PS !

Filoche, Hamon, Lienemann, Montebourg.Filoche, Hamon, Lienemann, Montebourg.Filoche, Hamon, Lienemann, Montebourg.
Filoche, Hamon, Lienemann, Montebourg.

Filoche, Hamon, Lienemann, Montebourg.

Vincent Peillon, l'ancien bras droit de Ségolène, fâché avec elle depuis, comme avec Martine Aubry...

Vincent Peillon, l'ancien bras droit de Ségolène, fâché avec elle depuis, comme avec Martine Aubry...

Quant à moi, je suis heureuse de vous inviter à ma petite tambouille : après avoir dit pis que pendre des primaires, après avoir annoncé ma candidature directe à l'élection présidentielle, je me suis aperçue que mon parti, le PRG, aurait peut-être un peu plus d'opportunités de négociations avec le PS en y allant. Alors finalement, je vais y aller. Non, je ne suis pas une girouette, je le fais par conviction républicaine, bien sûr et pour le bien des Français !

Pinel (PRG)

Pinel (PRG)

De toutes les façons, n'ayez pas peur, la primaire n'est qu'une mascarade et, quoi qu'il arrive, comme d'hab, nos voix iront ensuite au candidat “utile“ pour le PS : Valls.

Moi, Je, Valls, Calife à la place du Président, ...

Moi, Je, Valls, Calife à la place du Président, ...

Avec Moi, vous allez voir ce que vous allez voir !

Mon programme à moi, c'est d'abord de défendre le bilan d'Hollande (Ben oui, c'est normal, son bilan, c'est le mien) et de l'aggraver si possible.

Artaud, Poutou
Artaud, Poutou

Artaud, Poutou

Un programme ? Pour quoi faire ? Nous, on se présente mais on ne croit pas aux élections (élections, pièges à cons !) pour changer la vie des gens. On ne croit qu'aux luttes sociales ou à la politique des pavés dans la rue. Vive la GGDI (grève générale à durée indéterminée) !

Jadot (EELV)

Jadot (EELV)

C'est pas moi le plusse pire ?

Peut-être pas, mais je trouvais Eva Joly beaucoup trop à gauche quand elle critiquait le PS... Un programme ? Je n'ai pas encore eu vraiment le temps, mais ça vient. On en a déjà un (en anglais) pour l'Europe...

Je ne joue pas pour gagner, mais peut-être pour me placer. D'autres l'ont fait avant moi avec succès. Mais ça leur a permis plein de choses. Voyez comme les dossiers écologiques ont bien avancé depuis qu'il y a des ministres écolos !

Commenter cet article

Articles récents

Rue du blogule Rouge insoumis annonce la couleur : c'est rouge !

Hébergé par Overblog